+33 6 71 69 66 17 | +33 6 72 58 56 47 Email

Trimarans NEEL

Conçus pour la croisière rapide

Sécurité, innovation et confort

Vente sans gestion

L’innovation NEEL est l’intégration des deux flotteurs avec la plateforme, donnant un espace de vie unique qui inclut le pont, une cuisine centrale et un splendide salon avec vue panoramique.

Les proportions du trimaran offre une surface de roof généreuse, garantissant un intérieur volumineux.

L’intégralité de la coque centrale est dévolue aux systèmes – le moteur, l’électronique, le réseau électrique et la plomberie, les réservoirs de gasoil et d’eau, tout comme des espaces de stockage. Le vaste espace disponible dans la soute et la bonne hauteur sous barrot assurent un accès commode pour la maintenance des équipements et l’installation facilitée d’options comme les générateurs, les dessalinisateurs ou la climatisation.

Le mobilier est proposé avec un large choix de matériaux contemporains. Les planchers sont recouverts d’un polyester tramé high-tech et très résistant qui se décline en plusieurs coloris.

Pourquoi choisir un trimaran NEEL?

La Fabrication

Les trimarans NEEL sont fabriqués avec des matériaux et des techniques réellement adaptés à leur usage, combinant solidité, rigidité et gain de poids.

Coque, flotteur, pont et roof sont fabriqués en composites, avec de PVC/mousse prise en sandwich et scellés sous vide avec de la fibre de verre/ résine de polyester isophtalique pour les parties structurelles.

Les ponts sont conçus avec une structure PVC en nids d’abeille, recouverte sous vide avec de la fibre de verre/ résine de polyester isophtalique.

La fibre de verre est stratifiée selon un plan d’échantillonnage déterminé par une analyse structurelle des éléments réalisés. Cette analyse est issue de notre expérience dans la construction de bateaux de compétition et des courses au large.
Selon leur rôle dans la structure du trimaran, le type et le nombre de strates sont soit unidirectionnel, bidirectionnel, 0°/90° ou bidirectionnel 45°/45°, TAFTA, tressé (ROVING) ou sergés (Twill).
L’isolation phonique et thermique, en corrélation avec la flottabilité (insubmersibilité) sont assurées par l’âme en mousse PVC prise en sandwich dans la stratification. Cette mousse caractérisée par des cellules très rapprochés est parfaite dans un environnement marin, étant insensible à la moisissure.
Le gréement et les voiles sont conçus et produites par des spécialistes du multicoque à La Rochelle.
Les surfaces intérieures (revêtements, planchers, sellerie) ont toutes été rigoureusement testées dans des conditions océaniques avant d’être sélectionnées pour votre trimaran NEEL.

La Sécurité

La largeur des trimarans NEEL est un facteur important pour la sécurité en haute mer car c’est une garantie de stabilité.

La construction en sandwich en mousse de PVC et les crash-boxes assurent l’insubmersibilité.

Le quillon de la coque centrale protège le bloc moteur et le gouvernail.

Le tirant d’eau court vous permet de naviguer près du rivage et d’apprécier les plus beaux mouillages.

La vitesse moyenne élevée vous permet d’optimiser votre planning de navigation, en fonction des conditions météorologiques.

Le gréement fractionné (grand-voile, Solent, trinquette) facilite les manœuvres en équipage réduit, notamment pour les binômes.

Tous les systèmes embarqués, comme la réfrigération, les installations électriques et électroniques, la fourniture d’énergie et le stockage, les équipements et le gréement bénéficient de nos 27 années d’expérience dans la construction navale.

Les trimarans NEEL sont certifiés selon les standards européens CE par l’Institut Français for la Standardisation et la Certification Nautique (IFSCN).

Performance

Trimarans NEEL

sidebar-button-offres-speciales

La gamme des trimarans NEEL

Veuillez contacter notre équipe commerciale si vous désirez devenir propriétaire d’un trimaran NEEL.